Baronnies provençales

Voici les photos du séjour dans les baronnies provençales organisé par Dominique S.

Jour 1 – Étang de Méjean

Arrêt à l’étang de Méjean pour la pause repas avant de rejoindre Buis-les-Baronnies. Balade digestive au bord du lac et des flamants roses

Jour 2 – Autour de Buis-les-Baronnies

Randonnée en boucle vers le nord par les Gorges d’Ubrieux, les cols de Milmande et de Malpertuis au milieu des Cygales.

Jour 3 – les 3 becs

En route pour le col de la chaudière au nord des Baronnies. La randonnée par les 3 becs comporte une partie en forêt bien utile par ces fortes chaleurs. Des centaines de papillons nous accompagnent tout du long de la randonnée. Au retour nous faisons un arrêt dans les champs de lavandes en fleurs, symboles de la région

Jour 4 – Gorges de la Nesque

Pour la rando du jour, direction Monieux au sud des Baronnies. Après la randonnée au milieu des gorges, nous prenons la direction du Château de Grignan avant de revenir à Buis.

Jour 5 – Marché de buis et Saint Julien

Nous commençons le matin par visiter le marché de Buis-les-Baronnies avant de prendre la route du Saint-Julien, falaise surplombant la ville.

Jour 5 – Col de Perty

Randonnée en crêtes au départ du Col de Perty. la randonnée a été raccourci à cause de la canicule.

Jour 7 – Brantes à Savoillan,

Pour la dernière randonnée, nous allons vers le pied du Mont Ventoux pour faire une randonnée entre 2 villages typiques. Nous termineront la journée par une visite de Brantes et de son magasins de Santons.

Je remercie Dominique S. pour ce magnifique séjour ainsi que tous les “sangliers” : Galo, Dominique B., Jean-Michel, René, Sydney.

Je remercie également tous les participants pour leur bonne humeur ainsi que la MFR de Buis pour leur accueil.